Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
23 juin 2008

Tag , tag , tag !!!

En réponse à madame Souris et madame Gaufrette voici les réponses :

Que faisiez vous il y a dix ans ?

Il y a dix ans Anne Chiffon se préparait à partir pour deux mois aux Etats Unis et déjà grande chérie et moyenne chérie y étaient arrivées début juin . Charlotte et Pauline chez les cousins d'Anne Chiffon , grande chérie à un camp d'été itinérant partant de la Caroline du Nord pour le Maine avec une hâlte à New York et moyenne chérie chez ses autres cousins et leurs trois filles , trés impliqués dans l'aide humanitaire pour avoir passé huit années en Haïti , lui en tant que médecin et elle aidant à l'alphabétisation des enfants et des adultes . Anne Chiffon les retrouva cette année là dans le Kentucky chez Auntie Mompty et son oncle Bob avec grand chéri et petit chérie . Beaucoup de balades , de découvertes , quatre passages dans les Appalaches puis jusqu'au 2 septembre la Floride , Palm Beach chez Maminou et grand Papa . Monsieur papa arrivé pour le dernier mois .

De belles vacances il y a dix ans assombries par la perte d'un bébé à naitre ...Trop de voiture , trop de miles et le comble dans le stress du départ des grandes une maman qui n'avait pas réalisé ...Avant que ce soit fini . Mais petit chou arrivera l'année d'aprés alors la vie est plus forte que tout .

Cinq choses faites ou a faire aujourd'hui :

Accompagner petit chou à l'école .

Chercher petite chérie et quatre de ses amis à plus d'une demi heure de voiture , dans un trés joli village au milieu des champs .

Poster la lettre pour la directrice de l'école de petite chérie .

Préparer les 26 enveloppes et les 26 lettres pour les élèves de la classe de petit chou , chut Anne Chiffon est maman déléguée et il y a le cadeau de la maitresse à aller chercher , c'est un secret !!!

Aller chercher un gros chou vert , des poivrons , des tomates , des courgettes et des oignons , éplucher le tout et faire cuire ...Soupe pour maigrir !!!!

Cinq plats qu'elle aime ou déteste :

Anne Chiffon déteste les abats et les tripes .

Anne Chiffon adore ...Tout le reste ...Non pas tout à fait alors s'il faut l'écrire ce sera : poisson poché , macarons de chez Ladurée ( à la pistache ) , Boeuf Bourguignon de Maminou et la sauce marchand de vin de sa Fafa . Aussi et pour finir la crème au chocolat de sa Grany qui est partie au ciel avec sa recette dans le fond de la poche !!!                                                                                                             Cinq endroits où elle a vécu :

Au brésil à Rio de Janeiro ( à deux rues de la avenida del Atlantica) voir billet sur Chiffon la vraie !

Au USA en Alaska à Anchorage ( mamainou nous emmenait marcher son fusil sous le bras et puis Anne Chiffon pêchait la truite , bon moins bien que son grand frère mais quand même !!!

Sur les bords de Loire à Luynes dans la maison de son arrière grand maman so , british ! avec des souvenirs de soirées fabuleuses .C'était les week end car à ce moment là durant la semaine ils habitaient à Lésigny dans une résidence américaine à une trentaine de kilomètres de Paris .

A Paris rue Notre Dame des Champs d'où sa joie de retrouver le jardin du Luxembourg .

A Versailles avenue de st Cloud dans un petit appartement qui était un petit bijou décoré par madame Pierre Frey elle même c'est tout dire ...

A Fleury en Bière prés de Barbizon de 1985 à 2003  , un long , trés long chemin . Celui d'une toute jeune maman .....D'une heureuse maman avec ses cinq enfants , leurs chiens , leurs lapins , leur poney et une vie joyeuse à la campagne .

Cinq choses à faire si elle était trés riche:

Acheter une maison de famille . Acheter un appartement à chacun de ses cinq enfants . Emmener ses enfants faire un trés beau voyage . Acheter un trés beau voilier blanc . Emmener ses fidèles amis qui l'ont tant aidée quinze jours au soleil , massages et repos obligatoire !!! Créer un foyer , en achetant une trés grande maison pour en faire un lieu d'acceuil pour les mamans dont les maris ont claqué la porte afin qu'elles se  recontruisent sans peur , entourée avec leurs enfants et puissent reprendre dignement le chemin de la vie .Planter des milliers d'arbres . Cinq choses ? Impossible des milliers de choses ...

Dans dix ans elle sera :

HEUREUSE et éditée ???

Cinq personnes qu'elle aimerait mieux connaitre :

Lao sur la colline .

Tous les jours dimanche .

Les tribulations de la famille Fenouillard .

La fille d'Ipanema.

Tara sweet Tara .

En fait toutes celles qui le souhaitent .Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
A
Ce tag est vraiment intéressant et nous fait découvrir toute la richesse que vous portez en vous de part vos voyages et votre vécu ...<br /> Peut-être bien que si j'osais je le ferai à mon tour, et moi aussi mon plus grand rêve serait un jour d'être publié ... moi qui aurai tant de choses à raconter pour apaiser mes peines en les faisant partager ...<br /> Angelea
L
Editée, c'est une belle idée...<br /> Merci de penser à moi, j'ai déjà fait le TAG ....mais j'aimerai vraiment te rencontrer, en vrai...un jour peut être!<br /> T'as vécu dans des endroits superbes, mais je savais déjà à travers ton Blog que le Beau faisait parti de ta vie!
G
Luynes... comme c'est marrant Anne, David était à l'IUFM là-bas, il y a un tout petit peu plus d'un an... et le village au milieu des champs, c'est Cugny??? je vais aller lire le billet ;)
M
Moi aussi je te souhaite d'être heureuse et éditée et ce bien avant 10 ans tellement tu le mérites!
G
Merci d'avoir répondu, être édité.... j'espère de tout coeur que cette envie peut être déjà projet ce réalisera.
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité