Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
29 juin 2008

Ses trois filles : fête surprise pour Pauline !!!

n647199581_617666_8082n647199581_617670_9320n647199581_617706_2480n647199581_617742_6710n647199581_617702_994Hier c'était une journée trés spéciale pour moyenne chérie . Le compte à rebours à commencer avant le 6 septembre et il y a une tradition anglosaxonne qui veut que la jeune et future mariée ait une journée à elle entourée par ses soeurs et ses amies pour enterrer sa vie passée . Souvent les dérives dans les rues de la petite ville d'Anne Chiffon donnent une image peu glorieuse et peu élégante de cette tradition . Des jeunes filles interpellent les passants avec des paris qui sont bien souvent trés limites mais quand grande chérie a évoqué il y a quelques mois la soirée qu'elle prévoyait d'organiser pour moyenne chérie , Anne Chiffon a trouvé que ce serait certainement un trés bon moment qu'elles allaient passer entre filles .Une quinzaine de demoiselles invitées pour entourer la jeune fiancée ....

Sans dévoiler ce qui fût cette journée dans tous les détails , petite chérie lui a raconté qu'il y a avait eût beaucoup de rires et de larmes , l'émotion de Pauline , de Charlotte et d'Eugénie transportées par des confidences filmées ...Alors juste içi Anne Chiffon vous livre quelques photos qui à elles seules résument cette mémorable journée où Pauline fût fêtée , costumée pour fermer la double porte de son enfance et de son adolescence , pour laisser derrière elle la petite fille , la jeune fille et se préparer à devenir le 6 septembre prochain un épouse , une femme que l'on appellera :madame .

Mais avant cela direction : la grande mosquée de Paris pour un hammam , un thé à la menthe et un massage pour ces demoiselles . Ici Pauline les yeux bandés et Eugénie en blouse blanche !!!

Miss Pauline costumée dans le noir par ses soeurs , Moulin rouge !!!

Anne Chiffon trés fière de ses trois filles , Charlotte , grande chérie à gauche qui a tout organisé , Pauline moyenne chérie au milieu qui se marie et Eugénie petite chérie . Leurs sourires suffisent et Anne Chiffon vous laisse imaginer comme elles se sont amusées .

Et pourtant il lui semble que c'était hier qu'elles jouaient à la poupée , portaient leurs robes à smockes et leurs tresses longues ...Un pas , deux pas et dans ... quelques semaines ...Le mariage ; qui pleurer le plus ce jour là ? Les paris sont lancés . Anne Chiffon

n647199581_617735_4449!n647199581_617691_7214n647199581_617663_7247

Publicité
Commentaires
M
Que de bons moments, çà me rappelle mon "enterrement de vie de jeune fille", et pis les quelques mois avant mon mariage, les préparatifs, les "petites tensions" passagères et le JOUR J, quel grand moment, mon Papa, si sur de lui de manière générale ne faisait pas tant le fier avant de remonter l'allée centrale, ma Maman (ben euh, une fontaine quoi !!) et moi, ben quasi pareil...<br /> Qu'elles sont jolies tes filles !!!!!!! Bravo ....
G
elles sont belles toutes les 3.
N
elles sont magnifiques toutes !<br /> profites de tout chaque instant chère Anne !<br /> biz
A
Cela me rappelle mon enterrement de vie de jeune fille il y a 10 ans déjà, que ma soeur et des amies (que je ne voies presque plus aujourd'hui ..)m'avaient préparés et où je m'étaies bien amusée ...<br /> Certainement que j'aurai une pensée pour votre fille le 6 septembre prochain, car ce jour-là mon aîné fêtera ses dix ans ...<br /> Angelea
V
Merveilleux moments lorsque les "femmes" de la famille sont si complices. oui! pas trop de larmes le grand jour !! <br /> Pour moi, j'avais tellement pleuré la veille, que ça c'est passé dans l'émotion mais un grand bonheur m'a envahis. La veille, une amie nous voyant bouleversée belle maman et moi, en découvrant la salle de la réception que nous fleurissions ; nous a dit "on arrête, on pleure un bon coup". On a pleuré encore en voyant la mobilisation de toutes nos amies fleurissant l'Eglise ; et encore lorsque des gens que nous aimons sont arrivés de loin. Alors pour le grand jour nous étions prêtes et nous n'avions plus de larmes !!! <br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur ainsi, bien-sur qu'aux jeunes et beaux mariés.
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité