Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
7 janvier 2009

Et si on restait à la maison ?

janvier_2009_036janvier_2009_007

La lumière allumée le matin , le soir .

Les journées qui sont comme recrocquevillées sur elles mêmes et le chemin de l'école qui se fait dans le noir .

Cet hiver le bleu du ciel glacial donne les joues roses et les flocons scintillent dans le regard des enfants , mais quel froid !!!

- 15 ° C . En soi cela n'a rien de tout à fait extraordinaire , on peut même penser qu'à cette période de l'année cela est tout à fait ordinaire , or il n'en est rien . Ces hivers narrés dans les livres d'autrefois chamboulent nos rues et nos pas de porte ; les bras se cassent et les chevilles se tordent , on rêve pot au feu , on craque les allumettes sur le bois ramassé en cachette ( pas bien Anne Chiffon ...) on lape le lait soupoudré de cannelle , on casse le sel et la glace formée sur les bassins des jardins ( pas moins de 12 centimètrres ...) et , et on est heureux enroulés bien au chaud , heureux d'avoir un toit et de pouvoir choisir de marcher dans le froid , dans la neige ou dans le noir , heureux de pouvoir soupoudrer son lait de cannelle et de poivre r ses potages de petit pois , heureux de regarder petit chou lancer des boules de neige dans les cheveux de petite chérie redevenue toute petite fille au contact des flocons qui scintillent , heureux de partir sur le chemin de l'école pour y accompagner petit chou et porter son cartable jusqu'au coin de la rue avant de lâcher sa main , heureux de se faire des gourmandises à trois francs six sous qui parfument jusqu'aux coussins .

Cet hiver on a froid , cet hiver on est des gens heureux ...Anne Chiffon en a décidé ainsi parce que ça va bien d'aller mal du lever au coucher , d'avoir les yeux gonflés de larmes et le coeur tout remué mais elle passe où la vie ?

Elle passe dans les flocons qui scintillent et dans la chance d'être tous au chaud cette nuit pour pouvoir demain voir petit chou et petite chérie glisser sur les trottoirs et rentrer au chaud en passant encore sous les lumières de l'entrée et le gui qui c'est certain cette année leur portera chance . Elle en a décidé ainsi ... Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
L
BONNE ANNEE 2009 ! je te souhaite de bien profiter de tout cet amour que l'on sent dans les posts (et non pas quelqu'un de fade ou d'aigrie...). Nous avons tous des hauts et des bas et le blog permet de les y déposer, que les commentaires amis apportent plein de courage et d'énergie alors je t'embrasse.
B
Oh mais que c'est agréable de te lire Anne. Tu tiens le bon bout.<br /> <br /> Je suis contente ce soir de te lire; tu me diras il y avait déjà des prémices prometteurs dans les posts précédents. Je repart sur la pointe des pieds. A très vite
A
ça fait plaisir de lire un billet si optimiste à l'aube de cette nouvelle Année ! ...telles les banques qui ne prêtent qu'aux riches, la vie sourit à ceux qui ont la joie et l'envie de vivre, elle est ainsi faite...sachons être opportuniste en provoquant parfois les choses et en accueillant chaque moment de plaisir, les bras grands ouverts !!!
G
positiver toujours positiver c'est la clé
M
Tu es libre Anne<br /> libre dans ta tete enfin<br /> tu étais emprisonée jusqu à présent avec ses pensées négatives<br /> Cette libertté te donne des ailes<br /> Yes you can<br /> plein de projets possibles avec tes si beaux enfants
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité