Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
8 janvier 2009

Patinage ...

Quand le sol est à fendre et la glace si épaisse , il ne peut qu'y avoir des envies de patinage ... d_cembre_2008_et_janvier_2009_082

Le bassin ourlé en son dessus , d'un délicat petit pont au dos rond laisse les enfants s'imaginer sur des lames et glisser , leurs moufles croisées sous leurs petits nez pour y puiser les volutes toutes en rondeur soufflées par leurs bouches toutes en coeur ...et des enfants qui glissent prés d'un joli petit pont au dos rond lui donnent envie à son tour de chausser ces patins qui ont connu le palais des glaces de Paris il y a prés de soixante dix ans ... Ces jolis patins qu'une dame un soir d'été lui a donnée pour la remercier de l'avoir aidée à porter quelques cartons ...Des  souvenirs enlacés autour des chevilles de cette toute jeune fille parisienne qui resta jeune fille pour toujours auprés de ses parents d'un autre siècle .3084418809_8418a37ee8_m

Les enfants qu'ils soient sur des lames ou des semelles trop lisses parfois glissent , glissent et s'éloignent pour un tour et dans leur élan s'arrêtent parfois au pied de l'horizon ... sur leurs petits pieds .

Glacé est cet hiver pour le plaisir des petits et des grands , des mémoires et des idées de demain .  Anne Chiffon

patins_hiver_2009_002

Publicité
Commentaires
A
moi aussi j'ai connu le Palais des Glaces quand j'étais jeune;
C
ils sont beaux tes patins !
M
Ils sont jolis ces patins. Dans le pays ou je vis, les canaux sont gelés cette année. Ils sont donc remplis de grands et de moins grands pratiquant leur sport préféré. On se croirait dans un livre d'images, seuls les costumes ont changé !
O
Quel bonheur ces mots de bon matin.La poésie qui s'en dégage m'apaise.<br /> Merci
L
Si c'est patins pouvaient parler!
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité