Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
10 janvier 2009

Sa tribu .

d_cembre_2008_et_janvier_2009_100d_cembre_2008_et_janvier_2009_031

Petite chérie avait froid dans sa chambre et c'est prés du lit de petit chou qu'elles ont tiré le matelas . Depuis le début de la semaine de cet hiver glacé les murs se sont refroidis alors de l'autre côté du mur de la cheminée , tous les deux sont plus au chaud , c'est plus douillet .

Anne Chiffon a mademoiselle Loulou qui vient ronronner et se blottir aussi .

Anne Chiffon a pris de bonnes résolutions pour cette année qui prend son envol cela ne l'empêche pas de penser ; elle a rendu visite à de nouveaux blogs , est passée par ses préférés , en a rencontré d'inconnus et elle a été saisie par la bienvaillance de ce monde où chacun , chacune vient partager , donner un peu de soi , offrir des recettes , des idées pour les enfants , les jolies maisons , les chines de dimanche ...Un point commun retrouvé : la famille .

De vraies familles , avec un papa , une maman et des histoires douces et simplement offertes comme des billets sucrés . Evidemment elle aime passer là où elle retrouve aussi l'esprit des grandes familles et elle a juste envie de hurler ce soir içi qu'elle aussi a cinq enfants , trois filles et deux garçons , plus un . Oui elle est une maman de famille nombreuse mais son histoire a fait partir les trois grands plus tôt qu'elle ne l'aurait  imaginé , alors ses recettes qu'elle faisait le dimanche et bien elle ne les fait plus aussi souvent , les grands plats ont été éparpillés quand la maison a été vendue et ça lui fait bizarre elle qui parlait toujours de sa tribu . Elle a du apprendre une vie à trois alors qu'ils étaient sept autour de la table avant que monsieur L s'en aille . Pas de regrets ce soir , elle veut décrocher la lune cette année de l'an 9 mais quand même , passer de sept à trois l'a comme amputé de ce qu'elle aimait par dessus tout  : être maman d'une famille nombreuse , elle l'est toujours et pour l'éternité mais pas au quotidien et sans mari ...

Non elle ne reviendra pas sur ses promesses faites à elle même et puis le deuil est fait , trop de mal ces dernières années alors enfin pour monsieur L ,  la page est tournée . C'est vrai quand à Noël ils étaient tous ensemble , grande chérie , mrs chérie et mr gendre , grand chéri et miss grand chéri , petite chérie et petit chou ; elle en a pleinement profité ... Alors sont arrivés les jours d'aprés , doucement la nostalgie qui se coince entre les virus , la fatigue ...Un petit , tout petit coup de spleen . Il n'empêche que ces familles toutes heureuses et toutes réunies chaque jour de l'année , ça lui a rappelé qu'il n'y a pas si longtemps elle en faisait partie et que désormais même cela il lui a pris ...

Et tant pis pour lui . L'année nouvelle a commencé et elle a décidé qu'il en serait ainsi , joie et bonheur , paix et projets .

Comme elle l'aime sa tribu ...Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
C
tiens, nous aussi, on a eu si froid qu'on a regroupé les lits... et j'ai bien peur que ça ne recommence avec toute cette neige...<br /> celà dit, une fois la vague passée, c'est plutôt un bon souvenir
L
mais s'ils sont partis... e sont toujours tes enfants, il reste ton attntion, toné coute, vos appels, vos lettres. Ne revienent-ils pas de temps en temps ? un week-end, des vacances, un dîne ?<br /> courage Anne-Chiffon, courage. tes mots sont beaux, mais je voudrais y lire plus d'espoir ? *soupir*<br /> LOutre, trois enfants petits, en cours de divorce (et ça n'en finit pas...)
R
Je rêvais quand j'avais 15 ans, d'une grande maison auxvolets vert, entourée d'un immense jardin épouse et maman de cinq enfants je rêvais de confitures pour ma tribue de gâteaux de rires de fous rires dans la maisonnée de cris de pleurs d'une vraie maisonnée ... Je n'ai jamais eu de mari (trop tot ageéssée puis perdue un deux trois enfants... Je n'ai jamais eu ces joies là et je comprends oh combien le vide que tu dois ressentir mais il faut relatviser ils sont en vie ils sont bien portants ils ont une vraie vie sans toi certes mais ils t'ont dans le coeur !!! Quant à Monsieur L il vaut mieux peut être qu'il t'ai rendue libre il y a quelque part un autre monsieur qui arrivera bientôt qui sera touché par la beauté de ton coeur et qui aimera tes petits comme les siens... Un jour tout arrive a qui sait attendre. J'aime la chambre ou tout le monde se retrouve parce qu'il fait trop froid dehors... Quand j'ai froid j'ai mon petit chien et ma petite minoune et la bouillotte et j'en suis contente car certains n'ont même pas un petit chien et un petit chat pour leur tenir chaud ni de bouillottes... Toujours positiver toujours voir plus bas...<br /> J'ai eu envie de venir te réconforter car j'ai sentie un coeur blessé...<br /> Gros gros bisous comme si je te connaissais mais nous avons le temps !<br /> Mimie
M
Whaou, j'étais plus trop sur la blogo ou en coup de vent, et le com de ta fille me laisse sans voix, je pourrais écrire la meme chose à mes parents !!!<br /> L'Amour est là, prend le et surtout met de côté le reste !!!<br /> Bravo pour ce que tu as fait, la réussite de tes enfants, leur amour, leur soutien et leur éternelle admiration pour toi !!!
B
Qu'ajouter au précédent commentaire et de son auteur??? Oui! Ils reviennent les enfants! il y a plus de 5 ans fifille n° 2 est partie de l'autre côté de l'atlantique et OUF rentrée après un an Aujourd'hui quelle immense bonheur de la voir arriver avec SA fifille de 3 semaines ....Voilà les joies futures.....Merci pour votre blog Bon courage!
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité