Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
25 mars 2009

UN MERCREDI A PARIS .

Prendre le chemin d'un mercredi et rouler vers Paris .

Petite chérie , petit chou avec sa nouvelle année depuis la veille et tant de projets à eux trois , qu'en rentrant à la mi journée ils auront l'impression d'être partis depuis des semaines , au moins deux , c'est certain .

Leurs vies ne sont pas toujours trés simples mais là n'est pas le propos . La réalité parfois les rattrape d'une curieuse manière ...

Cette famille d'eux trois  ( petite chérie , petit chou et Anne Chiffon ) vit dans une petite ville au bord d'une forêt aux allées  larges pour les cavaliers , aux mares pour les fées , aux grottes pour les brigands et aux fleurs pour les amoureux .                                                    

Grande chérie vit à Paris . Mrs chérie ( jeune mariée d'où le mrs ) et monsieur gendre aussi . Grand chéri également .

Un appartement de grands ça fait quoi ?

Ca donne des frissons à une maman comme Anne Chiffon , les premiers années surtout ; puis ça la rassure et lui donne même beaucoup de joie puisque depuis un mois l'appartement " interdit " est officiellement celui des enfants , petite chérie et petit chou y ont aussi leurs chambres .

Grande chérie est la seule à ne pas avoir pris ce chemin , elle garde ses soirées avec son amoureux pour le théatre ou les expositions nocturnes .

Dexter le bébé labrador de mrs chérie et monsieur gendre est la mascotte de la maison de ses enfants . Il y a dans cette nouvelle organisation de leurs vies beaucoup de rires et de complicité . Une cuisine pour tous , un salon en commun et leurs chambres et boudoirs respectifs . Les soirées pizzas , film et atelier travail se succèdent dans une bonne humeur qui lui donne du baume au coeur . Anne Chiffon aime les voir ainsi ensemble , refaire leurs choix et dérouler leurs vies sans entrave et avec leur place unique à chacun ... Ce partage est fait dans une liberté et un respect touchant , ils ont refait ainsi le nid qu'ils leur a fallu quitter un jour de printemps en 2003 avec fracas .

Chacun de ses cinq enfants a désormais ce lieu en commun , c'est cela leur maison de famille ...En attendant qu'Anne Chiffon arrive un jour , à ouvrir les portes d'une maison pour continuer ce qui n'a jamais cessé d'exister malgré tout : eux , sa famille , sa tribu .

Famille est un mot si doux et si sécurisant ...Il lui aura fallu du temps pour y retrouver la paix ... C'est bien parti désormais , c'est redevenu le moment , différemment mais pleinement , sans peur , sans contrainte . Le temps de reprendre les recettes par le début et d'avancer à pas légers ...

Et , il y a ce soir dans le noir , pas trés loin d'elle , deux yeux de plus qui brillent ... Mademoiselle Loulou va devoir partager ... C'était la surprise qu'ils étaient allés accueillir à Paris , un cadeau venu comme ça , sans prévenir ... Une nouvelle aventure qui vous sera contée ...Demain .

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
M
c est un chiot pour petit chou<br /> de la part des ses soeurs et frère
L
moi je dirais... un bébé ?
N
Moi je dirais un petit chat non ???<br /> Très émouvant ton billet...
C
une surprise?chouette.;c'est quoi?oui un peu curieuse...bizzzz
L
Sympa te tribu reconstituée à Paris. et je comprends que tu sois heureuse qu'ils aient un toit à eux!<br /> T'as adopté un chiot?
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité