Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
3 avril 2009

LES CHEVAUX ET EUX .

17_03_2009_16_13_08Grande chérie . C'était alors dans sa vie tous les défis à relever , enchainer les concours et surmonter ses peurs aprés des chutes qui l'ont conduite à l'hôpital tellement de fois .

Fractures en série , des bras , d'une jambe , du nez , d'un os de la joue appelé Malher ( comme le compositeur ???) . Ses cervicales ont fait deux fois un "twist" , des plâtres , des minerves , des cannes anglaises et du courage ...C'était grande chérie toujours entre l'angoisse de tomber encore et encore et le besoin vital de galoper , de sauter et de se prouver qu'elle pouvait toujours se surpasser .

Des heures , des journées sur les terrains de concours à admirer les plus grands cavaliers ; le plaisir de caresser sa monture et de garder le parfum équin des heures sur ses mains .

Plus tard elle reviendra à cet amour qu'elle a rencontré à l'âge de 4 ans ...La vie la ramènera à cette passion , impossible qu'il en soit autrement .

Le cheval , c'est une tradition . Tous ses enfants savent trotter , changer de pied , faire des voltes , galoper sur le bon pied , aborder un obstacle , faire des transitions , panser leur monture , graisser les sabots , natter ... Tous les cinq . Plus ou moins en fonction du nombre de reprises , du nombre d'années passées à cirer sa selle , à déchirer ses fonds de culottes ... La saison reprend , désormais ils sont toujours sur les terrains en spectateur . Pour le plaisir , le vrai plaisir . Sans chute , enfin , en ce moment ...Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
S
Mon Mulot N°2 est fan...mais comme la Souris a une légère trouille des chevaux, pas de pratique quotidienne...c'est réservé aux vacances, comme le golf. Et puis la semaine n'aurait plus assez de jours pour les activités !
C
une même passion ici mais pas beaucoup pratiquée...
L
J4ai lu ton billet alors que je venais de déposer ma Miss au centre hippique où elle passe ses week ends.<br /> Tradition chez moi aussi, mes deux grands pères montait tous les jours , jeunes, et étaient chacun à leur façon des "gens de chevaux" , l'un en élevait , l'autre présidait une société des Courses...<br /> Mes parents se retrouvaient alors qu'ils étaient étudiants dans un club hippique, j'ai des photos de mes premiers pas au bord d'un parcours d'obstacles. <br /> Moi je suis toujours montée la peur au ventre et encore aujourd'hui je ne suis pas toujours très à l'aise...<br /> MA fille est bien plus douée, mais quand elle s'élance pour un parcours je tremble souvent pour elle!<br /> JE suis sure que ta grande chérie retrouvera sa passion un jour ou l'autre !
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité