Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
22 juin 2009

DOUCE SOIREE .

IMGP7873Un week end sans début , sans fin . Deux petites journées qui se sont envolées dans un nuage de musique à la tombée du dernier soir .

Paris et le hasard qui l'a ramenée sur les pas de son année de terminale ... Plus d'école mais des parasols et des roses trémières . Un petit café où elle retrouvait ses amis d'alors , ceux qu'elle a gardé dans le creux de son coeur , précieusement .

Un matin qui se lève et les cloches qui résonnent entre les murs de sa petite ville . Tous les trois seront bien à l'heure et petit chou encore si fier de servir et d'être si prés des deux baptisés de ce premier jour d'été .

Un aprés midi de jeux pour petit chou , de détente avant l'écrit du bac français pour petite chérie , de promenade à bicyclette pour Anne Chiffon  partie voir son ami peintre à bicyclette dans la petite ville voisine .

S'être retrouvée entourée par des dizaines de cyclistes en pleine course ...Et avoir admiré les toiles , les aquarelles avant de reprendre son souffle et son chemin à l'envers .

Appeler son Père pour lui souhaiter une Bonne Fête et avoir pensé  à taper le texte qu' elle avait préparé pour lui sur son petit carnet .

IMGP7900 A l'heure du goûter ils sont allés se promener et puis une porte ouverte sur la route qui encercle Paris , là en noir et blanc , une image posée au milieu d'un jardin ; insolite ...

Cette longue journée s'est étirée comme une chatte .

Un déjeuner fait de parfums d'Italie par une petite chérie au sourire revenu avec elle de Paris . Des pâtes ( encore !!!) , des petites tomates coupées , des lamelles fines d'un jambon sec et corsé , du parmesan émietté , une pincée de Roquette et de l'huile du sud ensoleillé ...

Une pause de bien être , de plaisir , de goût retrouvé , de saveur , de lumière , de sons revenus pour ce premier jour de l'été . Comme une grimace faite aux trois mois passés ...

Des rires pour rattraper ces semaines dans l'ombre et rappeler la lumière , se gorger de ses rayons et jouer aux gros yeux rouges qui jouent à chat -souris .

La messe du matin et des retrouvailles chargées d'émotion , le chanoine qui les avait mariés et avait baptisé leur cinq enfants au côté de l'oncle venu de son évéché ... Se retrouver devant ce prêtre qui venait célébrer exeptionnellement la messe pour ses soixante ans de sacerdose et reçu comme un ami , un frère .

Puis se parler , avec joie , émotion et l'entendre enfin lui dire les mots qu'elle attendait en secret depuis plus de six années ...

Tout est un peu fouillis , fouilla !!!

Qu'importe ; les herbes dans la prairie ont poussé en joyeux désordre ,  les enfants se sont endormis , le chien ronfle et Loulou ronronne . Qu'importe ; le retour de la pluie demain , la parenthèse sombre  se referme enfin , doucement . Qu'importe ; puisque les rencontres l'ont aidée , portée et lui ont redonnée ce souffle qui lui manquait . Qu'importe ; le temps de la sérénité semble se poser sur ses épaules comme un manteau de douceur . Qu'importe si dans deux jours son travail s'achève ... Noyée dans les papiers elle saura nager à contre courant , dans la tempête ou en travers .

IMGP7889La musique chante dans les rues et ce soir , içi elle peut dire qu'elle ne pense qu'à l'instant et que cet instant est doux et paisible , heureux aussi .

Alors un joli et doux baiser à toutes mes amies qui sauront se retrouver et la promesse de billets ensoleillés et légers .

Anne Chiffons504114676_1575618_5128

Publicité
Commentaires
B
Cette adresse parisienne... je n'y connais qu'un cours privé ! J'allais y chercher ma meilleure amie !
L
Quel plaisir ce soleil qui enfin arrive et réchauffe les coeurs et donne envie à tous d'en profiter, prendre le temps, se prélasser... une bien douce journée et la cerise sur le gâteau... des mots enfin prononçés (depuis le temps)...<br /> Ah ! nos souvenirs de jeunesse réapparaissent avec ce soleil et cette sensation sur la peau, moi aussi ça me fait ça souvent. Ta fille est vraiment très jolie et souriante. kiss ensoleillé à mon tour !
G
quel plaisir de te lire ainsi animée
C
un bien joli billet...<br /> bonne journée
B
Vous avez un réel talent d'écriture! Pourquoi ne pas investigues dans ce sens pour un prochain job? Merci pour votre blog que je lis régulièrement, vous êtes bien courageuse! Un belété à vous!
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité