Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
8 novembre 2009

LE PETIT OISEAU FRELE AU PLUMAGE SCINTILLANT .

Ce petit oiseau là ne l'avait jamais intéressée , bercée par d'autres musiques et ayant eût une approche différente et cultivée de compositeurs baroques ou romantiques , avait empêché cette rencontre mais c'était oublier sa fascination pour le cinéma .

Quand elle s'est assise face à l'écran , que cette petite fille , cette femme ont crevé l'écran , quand elle l'a entendue , quand elle l'a vue hurler de douleurs dans un immeuble de New York comme un animal qu'on égorge en apprenant la mort de l'amour de sa vie , quand elle a vu cette courte vie prendre des pentes plus raides que de douces montées , quand elle a compris tout celà , elle s'est mise à sangloter et sa peau à frissonner .

Oui elle venait de comprendre que ce petit piaf vêtu de noir et mise à l'écart de son éducation était seulement un ange d'exception , trop populaire pour elle , bercée par Haendel , Brahms , Getz , Bach ... Bien sur adolescente elle allait aborder le monde de la musique plus rock , plus pop et danser comme une folle sur les musiques les plus endiablées mais jamais alors cette petite ombre de noir vêtue n'avait fait vibrer son coeur ... Cette femme si petite et si bruyante , à la gouaille toute parigotte et aux larmes venues de si loin .

Oui elle s'est mise à aimer laisser le manège l'emporter , oui elle a aimé cette folie démesurée , oui elle a aimé ce petit Piaf devenu si grand ...Qui l'aurait pensé ???

Ce soir le film qui l'a laissée pantelante est ce soir sur le petit écran et l'oiseau n'a pas encore pris son envol , la souffrance de l'enfant est encore noyée par l'alcool et les brutalités des rues pavées de ce Paris ...

La Môme  ce soir crève l'écran . Anne Chiffon  a des frissons devant ce joli petit moineau écorché vif ...

89437_lettres_edith_piaf

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
S
Tout pareil ! Et mon Rat des Champs qui s'est laissé convaincre en bougonnant a été tout aussi emporté que moi.<br /> <br /> amitiés,
B
Après avoir vu le film au cinéma, j'avais trouvé qu'il était trop, qu'elle était trop, et puis, j'ai vu un documentaire sur Edith, et c'était exactement ça... cette silhouette voutée souffrante... <br /> j'ai revu le film hier, et ce que tu as décrit, je l'ai éprouvé, sauf que j'ai toujours aimé Edith Piaf, sans en connaître les tourments...<br /> j'aime aussi Brahms, Mahler, Fauré, etc... et "in truttina" me donne les mêmes frissons que les chants désespérés d'Edith.<br /> Parfois, je vais à La Chaise Dieu au festival de musique, et si je pouvais j'irais voir Edith...<br /> Quelle sensibilité que la tienne....<br /> Bonne soirée à toi...
P
Je l'ai vu récemment, j'en ai parlé sur le blog, et j'avais été un peu déçue de la réalisation, mais pas du personnage et encore moins de l'interprétation faite par Cotillard.<br /> <br /> On ne cesse de voir l'enfant dans la femme...
C
C est aujourd hui, 9 Novembre, non seulement les 20 ans de la destruction du mur de Berlin, mais la saint Théodore.<br /> Bonne fête à votre Théodore à vous<br /> <br /> bisous
#
Vu hier soir. Drôle de vie pour cette petite femme, mais comme bien souvent après un tapage médiatique énorme, je suis légèrement décue de ce que j'ai vu.
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité