Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
11 octobre 2010

REVENIR POUR MIEUX REPARTIR ...

Il n'est pas simple de mettre une barrière entre hier et aujourd'hui , entre le passé et le présent . Il faut apprendre à penser je , comme un contre emploi . Bien évidemment même mariée j'avais mes propres pensées , mes propres désirs mais j'aimais l'idée de regarder avec l'autre dans la même direction comme le disait si joliment Paul Eluard .

Il ne faut pas rêver nous n'étions pas ce couple fusionnel qui ne sait plus vivre l'un sans l'autre , je ne l'aurais pas plus que lui supporté bien longtemps , mais je trouvais doux de finir dans mon coeur certaines de ses phrases ... Enfin j'aimais me convaincre que lui et moi ne formions qu'un alors que nous étions bel et bien deux personnes bien distinctes , j'aurais voulu lui souffler certains de mes désirs mais avec les années j'avais fini par comprendre qu'il ne me connaissait pas autant que moi ...Belle erreur . Au bout du compte je ne le connaissais pas tant que çà et tout ce qui m'hérissait allait s'avérer être ce qu'on pourrait appeler de belles intuitions et parfois même de curieuses prémonitions .

Mais tout a été si brutal , si violent qu'aujourd'hui je ne me suis pas encore tout à fait remise , l'accident a été si rapide !

C'est à la fin d'un été alors que petit chou marchait à peine qu'il a plié bagages , laissant derrière lui femme et enfants . A ce moment là l'urgence première était de parer au plus pressé , rassurer mes petits et garder la tête hors de l'eau .

Jamais je n'aurais alors pu imaginer que ce n'était que le début du désastre le plus total . J'avais mis son départ sur sa crise de la quarantaine et son besoin de faire un grand ménage dans sa tête , je ne voyais pas que c'était notre vie qu'il balayait déjà .

J'avoue que la toute première semaine m'a même amusée , oui je trouvais cela presque romanesque et j'étais convaincue que tout celà n'allait pas durer . Une fois pourtant les premieres semaines bien entamées je ne trouvais plus ça charmant du tout et c'est alors que la pelote de laine a commencé à se défaire et à livrer ses secrets jusque là bien enfouis . Est apparu jour aprés jour une toute autre farce que celle à laquelle j'avais eut la crédulité de croire au commencement . Ce fut si difficile pour moi de voir cette face cachée de la réalité qu'aujourd'hui encore malgré l'aide précieuse que j'ai reçu chaque semaine pendant prés de cinq ans et que je me prends à chasser l'ignoble vérité ; celle ci me revienne en pleine figure aux moments clés de ma vie ...et Madame secours le sait ô combien !!!

( à suivre ...)

Anne Chiffon   

Publicité
Commentaires
P
Ce n'est Eluard mais Saint Exupéry
C
Coucou Anne,<br /> merci de ta visite chez moi et de ton comm bien sympathique !!<br /> J'ai lu tes longs posts (enfin pas tous....), je ne sais pas quoi dire, écrire constitue sans doute un vrai excutoire, faut pas s'en priver !<br /> Bonne soirée, bon courage et à bientôt,<br /> Laurence
A
Comme toi, depuis 15 ans, je mène mon chemin seule avec mon fils. Pas de regard en arrière ! Pas de rancoeurs ! Il fallait bien avancer ! Un papa qui a bien assumé son rôle mais une belle récompense le week-end dernier. Les compliments de mon ex-belle-maman et mes ex-belles-soeurs à l'amie de mon fils concernant l'éducation et les valeurs morales que j'ai données à mon fils. Ces paroles rapportées m'ont fait chaud au coeur ... Aujourd'hui, en voyant mon ex vivre, j'ose espérer qu'il ne serait pas devenu celui qu'il est aujourd'hui s'il était resté avec moi !Des évolutions de carrière, des promotions, le gain d'argent font changer les gens qui en oublient souvent qu'il n'y a pas que cela dans la vie. A un moment donné, un peu peur que ce coté soit trop attirant pour un ado-adulte.. Mais un jeune adulte qui s'occupe plus de sa qrand-mère que son propre fils, qui, par ses réflexions et son attitude, me laisse penser que j'ai réussi quelque chose.... et là je suis fière de mon "bébé" !
N
tes mots sont douloureux mais j'aime les lire..... je reviendrai te voir....bon mercredi
L
Ah je préfère ce ton là, ces mots là à ceux du post précédent que je trouvais inquiétants... cela montre que tu "pressentais" des choses négatives et que tu as voulu y croire... comme beaucoup d'entre nous, dont moi ! non on ne change pas les gens, ils s'adaptent à nous parfois le temps de la mascarade... mais redeviennent atrocement "eux" dans toute leur nullité dès qu'ils sont seuls aux commandes, je le sais, je l'ai vécu sauf que c'est moi qui ai décidé de partir pour ne pas mourir à petit feu... mais je peux t'assurer que la surprise a été néanmoins énorme quand j'ai vu de quoi il était capable ensuite... il a lui aussi laissé tomber ses enfants et heureusement que j'étais solide pour eux...
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité