Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
26 octobre 2010

PARENTHESE HOSPITALIERE .

Hier matin quand le téléphone a sonné , je savais que ce serait petite chérie , la veille déjà elle m'avait appelé , moi sa maman comme grande chérie deux jours avant . Oui quoi de plus rassurant que la voix de sa maman quand quelque chose ne va pas et quoi de meilleur au monde que d'être celle là , celle qui va apaiser et soutenir ses petits devenus grands .

Ni une ni deux j'ai sauté dans ma voiture en direction de Paris avec une inquiètude quand même ...Allais je trouver de l'essence ? P1110240Oui , acheté à prix d'or ( sans blague il y en a à qui cela profite !!!!1,41 le litre ils sont fous ....)et surtout aprés plus d'une demi heure d'attente ...

Puis en route vers les urgences de cet hopital parisien où mrs chérie avait emmené sa petite soeur et où il était convenu que je la retrouverai . P1110242

Petite chérie était déjà dans une chambre du service des urgences , sous perfusion et nous allions passer la journée entre les examens à essayer de comprendre ce qui pouvait bien lui arriver ...Depuis trois jours elle souffrait d'une douleur assez semblable à celle rencontrée lors d'une appendicite , alors avant de passer par la case chirurgicale il fallait tout éliminer ...

Je n'étais curieusement pas trop inquiète , rassurée qu'elle soit venue dans ce service d'urgence et certaine que tout serait fait et pour la soulager et pour expliquer cette douleur qui ne passait pas .

P1110247

Petite chérie m'a raconté ses premières semaines dans sa boite en alternance , ses cours de communication , cette nouvelle vie parisienne , son amoureux , ses joies , ses peines , ses désirs et ainsi en papotant toute la journée s'est détendue et sa main dans la mienne je l'ai accompagnée pour ses deux échographies , j'ai rencontré à ses côtés les médecins et le scanner passé en toute fin de journée a levé le doute sur l'appendicite suspectée . C'est à huit heures du soir que nous avons quitté Cochin , tranquilisées et surtout avec un traitement antidouleur pour petite chérie et la certitude qu'elle n'avait rien de grave .P1110243

Alors que nous étions à Cochin , grande chérie consultait à la Pitié en urgence pour une douleur dentaire terrible et petit chou se faisait recoudre le menton à Clocheville à Tours alors si ça ce n'est pas une bonne journée d'automne !!!

J'ai toujours détesté les hôpitaux et je sais combien y être seule y est anxiogène , quelque soit la raison pour laquelle on y est ...Avoir prés de soi , sa maman , son mari , son enfant , son ami ...Qu'importe mais avoir quelqu'un à qui donner la main , à qui confier ses peurs rend les choses mille fois moins dramatiques , car les heures d'attente sont longues et seule il m'est arrivée de me faire parfois des peurs folles ...A deux impossible de rentrer ainsi dans ces paniques irrationnelles , enfin c'est tellement plus facile de ne pas être seul , c'est comme dans la vie ; c'est au fond la vie vue à travers une loupe , tout y est plus fort , plus impressionnant , plus angoissant ...

Je n'ai pas pu hier me couper en trois , petite chérie était seule et c'est naturellement elle qui avait le plus besoin de moi , grande chérie avait son amoureux avec elle et petit chou lui était avec son père ...Il a bien été obligé de me prévenir pour le tétanos ...Ah ce skate !!!Déjà la semaine dernière c'était son coude que j'avais cru cassé , cette fois ci c'est son menton qui a tout pris ...Demain soir petit chou revient et son skate va aller se poser dans l'entrée pour un petit moment ...le temps de cicatriser .

Trois enfants sur cinq à l'hopital le même jour  j'avoue que c'étaitun record ...et ouf tout le monde allait bien aujourd'hui !!!

Anne Chiffon

Publicité
Commentaires
L
La loi des séries ça existe mais on aime pas...<br /> Heureusement rien de très grave!<br /> J'espère surtout que ta fille ne souffre plus!
P
Mais j'imagine que zéro eut été dans ce cas le bienvenu!<br /> courage et j'éspère que petite chérie va bien ce soir!
M
ça, c'est une journée sans ! Contente que tout soit rentré dans l'ordre ! J'espère que petite chérie va aller mieux !
L
eh bien ! bon allez, thé, chocolat chaud pour tout le monde ensuite ! (comment ça tu n'as pas quatre jambes et 10 mains ?)
C
ils ont fait fort..mais te voilà rassurée..<br /> bonne fin de vacances
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité