Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
30 novembre 2008

Chorale de noël et tricycle qui passait par là

003Lchorale_Th_odore_013

Ce matin à l'école les voix des enfants ont rebondi entre les murs , cristallines , éclatantes ou timides .

Quoi de plus tendre qu'une chorale de petits qui entonnent les premiers chants de noël face aux grandes personnes . Leurs partitions ouvertes entre leurs mains ils  lancent leurs voix et leurs yeux pétillent de malice , de fierté aussi . Les parents émus chantent en silence les refrains répétés par leurs enfants chaque matin le nez dans leur bol de céréales et au retour de l'école leurs babines chocolatées et sucrées .

Vive le vent et la ritournelle les emporte au delà des mesures , entre des lignes sans concession et à la suite d'une jolie clé de Sol .

Anne Chiffon se souvient avoir dessiné un bec , un chapeau , un parapluie et colorié des ailes à une clé de sol un peu triste . La musique s'était alors envolée ...

Ce matin s'est ouvert le temps de l'Avent et le joli tricycle rouge et blanc aux couleurs de noël frétille de plaisir , bientôt un enfant va le découvrir au pied d'un sapin et une vie d'aventures pourra pour eux commencer ...Les idées se bousculent .

Les enfants ont chanté avec joie et reçu des bracelets de bonbons , la maitresse est repartie avec un trés joli bouquet et chacun a rejoint le préau pour le marché de noël et les gourmandises offertes avec des boissons chaudes . Des fillettes et des garçonnets courraient entre les grands ; ce matin c'était jour de fête dans l'école de petit chou et sa maman l'a écouté chanter avec une larme dissimulée sous son chapeau , une larme d'émotion , une larme de tendresse ...Comment résister à la voix de son fils , juste et limpide , si pure , si enfantine ?

Elle a pris la petite main de petit chou dans la sienne pour y déposer un baiser , comme un élève à son maître , par pudeur et fierté mélangées .

La matinée s'est achevée dans la cours de récréation et elle a repris sa bicyclette pour rentrer seule à la maison ...Petite chérie et petit chou attendaient monsieur papa qui les emmenaient passer le week end à Paris .

A son arrivée , elle a jeté deux bûches dans la cheminée , craqué une allumette et a regardé les photos du matin en sirotant son Dajerliing . La maison est vide mais les refrains résonnent et emplissent son coeur , comme c'est beau d'entendre chanter ses enfants . Anne Chiffonchorale_Th_odore_020

                                                                                                                                                         

Publicité
Commentaires
M
oui, c'est mignon...
:
plein de bises!
C
bon we... ma douce.... ici aussi sans enfants et au travail de surcroît !!!
L
J'espère de tout coeur que le vent d'hiver va faire tourner les choses en ta faveur....
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité