Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
2 décembre 2008

Gonzague ....

15_novembre_2008_chez_CHANTAL_017Passer devant et le regarder du coin de l'oeil , s'approcher et mieux le regarder , faire quelques pas en arrière et la main sous le menton se dire quel beau cavalier !

Puis aller voir Espérance et prendre la tasse de café qu'elle lui tend , pousser le gourmandise jusqu'à accepter une tendre viennoiserie : " Il fait si froid ce matin madame Chiffon !" et lui sourire pour la remercier .

Anne Chiffon revient  vers ce cavalier , ses bottes de cuir à lacets , au cuir couleur de miel lui rappellent ces matins où il lui suffisait d'enfiler les siennes et d'y entrer le bas de son jodhpur pour devenir en un couplet de secondes l'amazone des bois de Franchard . En fermant les yeux elle laissa revenir en sa mémoire le parfum des écuries , mélange de foin , de paille , de graisse  , de goudron ,  de cornes brûlées aprés le passage du maréchal ferrand , de robes étrillées , de crin lavés , de couvertures , de maroquin , de bois , de fer ; toutes ces odeurs brutes et sensuelles qui rappellent l'unité entre l'homme et son cheval .

Puis les sons : le claquement des bottes sur les pavés , et celui des fers de la monture tenue en main , les brides envolées au dessus de l'encolure , le souffle , le halètement , l'ébrouement du cheval une fois le cavalier en selle ; les cliquetis des boucles de l'harnachement .

Elle entrouve ses yeux et fait face alors au cavalier . Homme ou femme ?

L'élégance de la tenue , la posture , la frêle carrure , le visage enguleux semblent être la femme incarnée et pourtant au delà du gilet de velours capucine , la cravache de part sa tenue dans les mains graciles ne laisse plus aucun doute , elle le regarde droit dans les yeux , fixant le vert moucheté de ses iris et se retourne vers Espérance arrivée en silence ...

Comme cet homme est beau ...Anne Chiffon s'éloigne et le baptise aussitôt , avant d'aller embrasser son bel Armand .

Il ne peut avoir qu'un seul prénom et celui çi sera : Gonzague .

Anne Chiffon Chez_Chantal_et_Bob_novembre_2008_015

Publicité
Commentaires
C
il y a des jours comme ça ..des rencontres ... cette petite Pauline qu'elle merveille ...5 enfants chapeau ...et le petit dernier ressemble à mon petit Joseph ... Elle m'a parlé des ces petites histoires pour enfants ...il faut foncer ...ravie je suis ravie et merci pour le très gentil message ...j'ai été prise de rapidité ..
P
J'ai rêvé de toi cette nuit, chère Anne. Nous nous racontions nos petites vies à l'hôpital, dans des transats (logique!).<br /> <br /> Je comprends pourquoi j'ai rêvé de l'hôpital (j'y ai passé 4h30 hier car j'ai fait une frayeur à la sage-femme avec 14.7 de tension, mais c'est redescendu, ouf!), mais que tu y sois avec moi, dans un transat qui plus est... Peut-être est-ce parce que j'ai évoqué Fbleau hier??? Mystère de l'inconscient...<br /> <br /> Je préfère ce cher Armand ;)
N
ton blog reste un de mes blogs préférés ... tellement différent du mien, moi qui suis brouillonne, bruyante et une gaffeuse de première ... chez toi tout semble doux, paisible, élégant ... ton écriture est belle et agréable à lire ... <br /> je te souhaite une belle journée ;-)
A
Texte toujours aussi intimiste, agréable à lire, où tous nos sens sont en éveil (sauf peut-être celui du toucher !)... me vient l'envie de caresser ce cheval que montait avec autant d'élégance Gonzague !!!
S
en effet, et belle écriture aussi
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité