Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
19 mars 2009

HISSER LES VOILES ...

28_02_2009_20_14_2228_02_2009_20_41_52Grande chérie et mrs chérie . Petites filles , que leur maman rêvait d'emmener naviguer sur les océans . Prendre une année pour élever ses enfants en mer et leur apprendre la réalité de la nature , celle devant laquelle on s'incline , celle que l'on respecte et dont on apprend les bonheurs les plus purs , les plus vrais. Une leçon de sciences naturelles et d'humanité . Aller vers les autres sans mensonge et apprendre la sagesse , la générosité . Avoir le privilège de comprendre les étoiles et ne faire qu'un avec les éléments . Savoir être patient et exigeant , apprendre la discipline , l'autonomie , la responsabilité mais dans un espace sans limite . Comprendre la réalité de la tolérance et tisser avec ses enfants des liens uniques et universels .

Grand chéri était né et le rêve de ce départ devait être celui de toute sa famille , manquaient alors deux petits , portés dans son coeur mais pas encore arrivés dans sa vie .

Ce rêve là est loin d'un jeu sans contrainte , c'est un challenge fantastique et un choix dont il faut mesurer les conséquences , les réalités .

Tout d'abord savoir qu'il faut à bord une discipline de vie essentielle à la réussite d'une telle aventure familiale . Les bancs de l'école abandonnés mais la scolarité suivie par le CNED , des horaires établies , une aventure aux balises parfaitement dessinées .

Un trés bon naviguateur , de bons petits mousses , du courage , de l'audace et de la confiance . Tout aurait été possible si le navigateur n'avait pas quitté le rêve avec tout le reste .

Anne Chiffon garde en elle cette envie profonde de partir un jour au loin , qui sait , ce serait différent du projet initial mais y renoncer ce serait aussi abandonner un rêve ancré en elle depuis des années .

Partir avec petit chou , quelques semaines , plus tard ...Ecrire au mileu de l'océan , abandonner à jamais ses fragilités , résultat de leur divorce si violent ; en allant au bout d'un voyage jusqu'alors rangé dans un fond de tiroir , rangé mais bien vivant.

Il lui a fallu renoncer trop souvent mais sa vie n'est pas destinée à rester dans l'ombre d'une trahison . Hissons les voiles ... Anne Chiffon

JE VEUX VIVRE MES REVES ...

Publicité
Commentaires
C
et c'est toi qui peut faire que ce rêve devienne réalité... allez fonce...
C
tu as raison..il faut vivre ses rèves...et réver toujous de nouveaux...
M
je te souhaite de tout coeur de réaliser tes reves<br /> tu dois etre fortiche en navigation dis donc !
L
Mais oui il faut garder des rêves à réaliser pour avancer ! ça doit être extraordinaire d'écrire en plein océan... pour cause de mal de mer je me contenterais toujours des gros paquebots de croisière usine à touristes !
N
Bien sûr que la vie n'est pas destinée à rester dans l'ombre d'une trahison !!! Je te souhaites bon vent !
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité