Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Archives
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
8 juin 2009

DES BALLONS COULEUR DE JOIE .

10_03_2009_16_16_22

Cette photo je l'ai choisie ce soir parce qu'elle est gaie , elle est la représentation d'une vie en couleurs et qu'importe si on me dit que je vis dans mon passé , non le passé vit en moi et fait partie intégrante de ce que je suis aujourd'hui ...Comme chaqu'un , chacune ...Et je ne veux pas balayer de ma mémoire ces moments joyeux qui ont été et qui seront encore , il le faut n'est ce pas ?

Derrière ces ballons c'est grand chéri , Léopold , mon fils que je vois trop peu et que j'aime tant . Nous avions une complicité trés forte ...enfant il était d'une infinie tendresse et ...

Et hier soir pour la fête des mères il a téléphoné alors que je n'y croyais plus . Petit chou m'avait fait un porte lettres décoré d'un coeur plein d'amour et le retrouvant à la fin de son camp , il a sauté dans mes bras pour me souhaiter une joyeuse fête des mamans qui m'a comblée de joie . Son petit paquet était précautionneusement rangée à la maison et il était si impatient de me l'offrir , c'était d'une tendresse infinie ; il a même ramené avec lui le Totem de sa meute , si fière d'en avoir la garde jusqu'au camp de cet été , pour lui celà représentait une étape , celle du grand garçon qu'il devient et qui voulait montrer à sa maman comme elle pouvait être fière pour lui , fière qu'il ait proposé cette responsabilité .

Petite chérie était comme ces derniers jours , un peu ailleurs et je vais , je dois reprendre confiance , si moi la maman je perds celle çi que va t'il se passer ? Du meilleur ? Non , alors je vais enfiler mon sac de patience sur le dos et attendre que le vent s'apaise .

Grande chérie était partie dans le sud au bord de la Méditterranée avec son amoureux pour préparer son exposition de l'été .

Mrs chérie est venue déjeuner , avant de s'envoler avec monsieur gendre pour leur voyage de noces à Djerba . Elle m'a offert un bouquet tout frais et surtout des sourires et des rires ...Une plaie s'est refermée .

Grand chéri a téléphoné , comme je l'ai écrit plus haut je n'y croyais plus , cinq enfants , c'est chacun qui a sa place et qui est irremplaçable , qui manque s'il n'est pas là, qui reste  dans le coeur de sa maman pour toujours et puis quand j'ai entendu sa voix , j'étais toute émue .

Mais la conversation est partie en guirlande , le ton a changé , je me suis alors sentie submergée de nouveau par une vague incroyable , les larmes m'étouffaient , il faut dire que l'échange a été trés amer !!!

Puis ce matin j'ai vu qu'il avait laissé un message , si tendre ...Personne n'était responsable de cette querelle téléphonique . Mon émotion , mon coeur tellement violentés se sont emballés au delà de la raison et sa souffrance à lui il l'a manifestée avec les mots de ses 22 ans . Mais au fond , il y a tant d'amour ...Aucun ne peut oublier l'intensité de leurs complicités , de ses enfants , d'eux cinq  et de celle que je suis , leur maman . Parfois maladroitement , confusément . Tellement je les aime ...

Ce matin il m'a dit pardon et moi aussi je lui demande pardon ...

La bannière n'a pas changé , pas encore , le titre est le même , elle est en mode JE et dit merci à Ciboulette pour son aide d'hier ...

Alors ce soir il y a des couleurs qui poussent les murs dans mon coeur ...Celui d'Anne Chiffon .

Je vous dis merci , merci et ce soir je me sens en haut d'une colline , tu me comprendras n'est ce pas Noëlle ? Je suis toute étourdie ...Mon coeur ne me fait plus mal , il bat , il bat .

Merci . Merci mes chéris ...

Anne Chiffon

IMGP7628

Publicité
Commentaires
F
Comme il est tendre, votre fils ! Je le sens un peu comme le mien, qui a exactement le même âge. Comme on les aime, nos enfants, nos grands fils. Mais je constate si souvent qu'un rien peut les agacer, malgré leur tendresse pour leur maman. "Parents, n'exacerbez pas vos enfants", "Enfants, respectez vos parents". Je me mets souvent cette phrase de l'Evangile en mémoire. C'est un
L
Coucou Anne, je lève l'ancre dans quelques instants, je reviendrai découvrir ton petit monde dans un mois, à mon retour...merci de ta visite chez moi, t'es sympa..bisou, bonne journée, et à plus...
S
Oui biensûr...biensûr que vos enfants vous aiment toujours tous et chacun!!<br /> Un billet qui fait du bien... heureuse pour vous :-)<br /> Et si vous venez à douter à nouveau, ou si le chagrin vous envahit, revenez vous lire et croyez en vous, en eux!!<br /> <br /> bien à vous<br /> <br /> Sophie
M
Même si la communication n'est pas toujours facile, peu importe les raisons, l'amour est là est bien là qui laisse toutes les portes ouvertes, et c'est le principal. Heureuse de te lire ainsi.
C
Maintenant, droit devant Anne, ne regarde plus derrière toi et qui t'aime te suive ! NOUS on TE suit ! Hein les copines ;)
Publicité
L'heure des thés d'ANNE CHIFFON .
Catégories
Publicité